Réparateur professionnel

En tant que réparateur professionnel, vous êtes habilité à acquérir la documentation de service la plus récente pour les lave-linge, les lave-/sèche-linge, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs/congélateurs. Les listes de pièces de rechange et les vues éclatées sont disponibles pour tous les appareils ménagers.

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Les travaux d’entretien ne peuvent être effectués que par un électricien qualifié, dans le respect des règles de sécurité en vigueur.

Pour l’entretien, la modification, le contrôle et la maintenance des équipements électriques, les principes juridiques applicables, les mesures de prévention des accidents et les normes en vigueur doivent être respectés. Avant d’effectuer des travaux d’entretien et de maintenance sur l’appareil, celui-ci doit être débranché de manière sécurisée de toutes les lignes sous tension.

Les schémas électriques, les appareils de diagnostic, etc. sont des produits auxiliaires destinés aux prestations de service réalisées sur les appareils Miele. L’utilisation et la manipulation de ces produits auxiliaires nécessitent à la fois une connaissance des produits Miele concernés et une formation à la manipulation et à l’interprétation de ces produits auxiliaires. Miele doit donc décliner toute responsabilité découlant de l’utilisation incorrecte de ces outils de service.

Les logiciels et outils suivants sont proposés aux réparateurs professionnels :

Documentation de service Miele : Le logiciel est une application basée sur un navigateur qui permet de rechercher et d’afficher des informations de service.

L’accès comprend des informations sur les pièces de rechange, des instructions et des descriptions, ainsi que des schémas électriques.

Support de diagnostic Miele : L’application pour PC permet de lire les erreurs, de réinitialiser les appareils et de mettre à jour le logiciel de l’appareil via une connexion à l’appareil. Une interface optique est également nécessaire à cette fin.

Le support de diagnostic Miele peut également être utilisé hors ligne, sans connexion Internet, chez le client. Cela nécessite toutefois la mise à jour en ligne de l’application au moins 10 jours avant la visite chez le client.

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